Pourquoi mon couple n’est pas au dernier rang!

Pourquoi mon couple n’est pas au dernier rang!

Mon blog sur mes rencontres entre infidèles

Notre amour est hiérarchique

Tout le monde dit que mon couple se porte à merveille. Tout est précis, bien ordonné, structuré. Entre ma compagne et moi, se dégage une harmonie et une similitude qui fait que les autres nous félicitent pour notre entente.

Pourtant, personne ne veut entendre mes raisons pour lesquelles il en est ainsi. Le secret de cette réussite dérange, quand j’en donne les explications. Soit alors, on ne veut pas me croire, soit on me regarde d’un autre œil, souvent réprobateur. Pourtant, ce que je leur explique est la totale et entière vérité. Le secret de notre couple est une organisation quasi militaire.

Dans notre couple, chacun sa place. Les rôles ne sont pas distribués au hasard. Telles taches sont de mon ressort. Telles autres sont dévolues à ma compagne et vogue le bateau.
Moi, je suis l’homme de la famille. Certains trouveront que c’est macho, mais c’est comme ca. Ne pas vouloir le reconnaitre ne changera rien à cela. Je m’occupe donc des taches qui incombent à un homme.

Ma femme se charge de toutes les taches qui incombent à une femme. Voila, c’est tout. C’est le secret du classement de notre couple. On peut juger cela archaïque, le modèle démodé, tous les qualificatifs possibles, mais c’est comme cela que nous fonctionnons. Nous nous en accommodons très bien, et cela nous réussit puisque tout le monde nous cite en exemple.

Je ne recherche pas la division, mais…

Bien sur, certains ne vous voient plus de cet œil exemplaire une fois que je leur explique l’organisation de notre relation. Comprenons-nous bien. Je ne suis pas attardé : je vis avec mon époque et ne suis pas un homme des cavernes. Je sais que le monde évolue et j’évolue très bien avec lui. Je suis bien intégré socialement, avec des amis et des collègues de travail qui m’adorent. Donc, je ne suis pas un horrible personnage, à enchainer et à designer du doigt.

Je ne suis pas macho. Même si certains ont des problèmes pour le croire quand je l’affirme, mais c’est la réalité. Je ne recherche pas la division, ni la catégorisation entre homme et femme. C’est juste que je constate que l’homme est plus à même de faire des taches d’homme et la femme, des activités de femmes. Voila remettre en cause cela ne change rien à la réalité des choses. Je cherche et trouve la meilleure organisation pour vivre tranquille en couple. Chacun est sollicité en fonction des ses meilleures aptitudes, de ses meilleures compétences. C’est comme cela que je conçois les choses, c’est comme cela que ma compagne le voie et les événements nous donnent raison sur les autres.

Test sur Infideles

Le secret est dans la répartition

Comme je le répète donc à chaque fois que la question m’est posée, le secret de cette réussite n’en n’est pas vraiment un. Pas de secret en couple comme dans la vie. Il faut être organisé. Mettre les choses à leur bonne place, utiliser au mieux les aptitudes de chaque personne et tout marchera comme sur des roulettes.

Le secret, pour eux qui s’obstinent à croire qu’il y a un secret, est donc dans l’organisation. Déterminer les rôles et les exécuter du meilleur de soi. Au plus chacun sait ce qu’il lui incombe de faire, mieux l’entente sera cordiale. Pas d’attentes déçues, pas de faux espoirs balayés par la réalité. On s’entend sur des choses et on avance ensemble pour la réalisation de ces choses, chacun à son niveau et selon ses aptitudes propres.

Cela nous réussit depuis des années. Le plus surprenant pour moi est que cela n’est absolument pas nouveau. Nos grands parents et arrières grands parents ont toujours fonctionné sur ce modèle. Il a fallu que des gens dans notre société dite moderne trouvent que cela n’est pas une bonne chose. Comment une mauvaise chose peut elle marcher pendant un si long temps. Mais non, il a fallu réinventer la roue et introduire de nouveaux systèmes, qui ne cessent de faire la preuve de leur inefficacité.

Je suis bien heureux d’appliquer cette recette, surtout quand je vois où en sont d’autres couples que je connais. Disputes, bagarres, coups de gueule, c’est du je t’aime moi non plus. Bien sur, ce n’est pas le cas pour tous les couples, mais c’est le scenario le plus souvent rencontré actuellement. Je n’en veux pas de ces mélodrames. Ce n’est pas comme cela qu’un couple se développe et avance ensemble dans la vie. Il faut de l’harmonie dans un couple et pour obtenir cette harmonie, il faut être organisé.

SVP, revenons à l’ordre ma chérie !

Bien évidemment, les ennemis farouches de cette méthode de vie existent. Ils commencent même à me porter des coups. Des esprits mal intentionnés s’en prennent à ma compagne, lui disant que je suis carrément à la rue et que ce n’est pas comme cela qu’un couple doit se faire. Selon ces personnes qui savent tout du bonheur, en théorie seulement, elle vit avec un homme préhistorique.

Pendant longtemps, elle n’a rien trouvé à redire à cette situation. Je dois malheureusement constater qu’elle prête de plus en plus le flanc. Ça ne devrait pas être son cas. Elle a assez de vécu par rapport à ce contexte pour pouvoir discerner le vrai du faux. Hélas, ces personnes malhabiles ont introduit du trouble dans son esprit et elle se pose de plus en plus des questions sur nous. Pourtant, ma conviction reste qu’on ne change pas les choses qui marchent

Je classifierais notre amour d’intense

En effet, malgré les hésitations de ma femme, elle sait que notre couple marche. Elle a tous les éléments de comparaisons par rapport à ses amies, connaissances et collègues de travail. Elle se tient facilement sur le podium des couples modèles. Bien sur, pas ces modèles imposés par notre société moderne, qui autorise à faire tout et n’importe quoi, même si c’est avéré que cela ne marche pas.

Je veux bien travailler à améliorer des choses, mais sans remettre totalement en cause l’organisation en place. Notre relation est saine, sans état d’âme, sans souffrance infligée au partenaire. On tire profit du meilleur de l’amour, en s’épargnant les inconvénients si souvent présents dans une relation amoureuse

Ce blog raconte mon histoire entre infidèle. Amusez-vous!

KEYWORDS: comparaisons, similitude, modèle, relation, classement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *