Comment évitez le piège?

Comment évitez le piège?

Mon blog sur mes rencontres entre infidèles

L’amour ? C’est un piège !

L’ amour. Des millions d’œuvres, de textes, de livres ont été écrits sur ce thème universel. C’est une des essences majeures de la vie. Pourtant, si on devait interroger la majorité des gens, ils trouveraient que c’est un état, un concept et une expérience assez difficile à saisir. Comment quelque chose de si essentiel à la vie humaine, peut elle être si insaisissable par le plus grand nombre ? De nombreuses raisons peuvent expliquer ce contraste.

Tout d’abord, l’amour, c’est simple… et ce n’est pas simple, à la fois. C’est compliqué d’aimer et d’être aimé. Pour la plupart des personnes, aimer, c’est aller de découverte en découverte, de surprises – bonnes et mauvaises- en surprises. On ne sait pas trop comment on y entre. Il nous tombe dessus, bien sur et souvent sans prévenir. Parfois, on s’y attendait, voire on l’espérait. D’autres fois, il nous prend totalement à l’improviste.

Si l’entrée est spéciale, la sortie l’est tout autant. Pour sortir d’une histoire d’amour, c’est galère et presque toujours dramatique. Si la séparation se passe sous forme de clash, les mots sont durs, les ressentiments exacerbés, la frustration latente. Dans de nombreux cas, extrêmes bien sur, la violence est au rendez vous.

S’il ne comporte pas de clash au moment de la rupture, viennent les regrets sur le temps perdu dans la relation et les autres ressentiments du genre. Tout est beau au début, mais la réalité est toute autre. Il faut constamment s’ajuster, faire des sacrifices, revoir son analyse, son jugement, sans oublier de gérer les regards.

La complication impossible

Bien sur, nous savons tous comment cela se passe. Les lumières de l’amour arrivent en premier. Tout nous semble beau, tout nous semble exquis. On vit en permanence dans un rêve éveillé. A ce moment là, on est heureux, d’un bonheur simple et sans nuage. Pas de question à se poser, il faut juste profiter de ces moments.

Quand on reçoit l’amour comme cadeau, on ne prend jamais trop en compte ses ombres. On idéalise la relation que nous vivons actuellement. On fait des projections pour soi, pour le partenaire, sans être certain de pouvoir tenir les nôtres. Le partenaire, n’en parlons pas. Elle est dans le même état d’esprit que nous : tout est beau et lumineux, enchanteur et merveilleux.

Ce qui est constaté, c’est que l’amour induit un manque flagrant d’objectivité. Ce manque d’objectivité fait qu’on ne veut voir que ce qui va bien. Aucun signal d’alarme n’est en mesure de nous arrêter et de nous interpeller sur les éventuelles complications de la relation amoureuse.

C’est pourtant ce qui devrait être fait. En éludant les futures complications, on les rend plus imposantes et plus difficiles à gérer. Au final, les complications nous surprennent toujours et nous assomment. La chute est terrible. La déception et la frustration sont tellement grandes qu’elles nous vident de notre force et de notre énergie

Test sur Infideles

La surprise de la fin

Le pire, c’est avec le temps qu’on découvre la personnalité totale et entière du partenaire. Pendant que la relation est toute mielleuse, on s’interdit de regarder les choses en face. Seul le bon coté des choses nous intéresse. Le retour à la réalité réelle n’en sera que plus dur. En cas de clash amoureux, les choses vont encore plus vite.

Il est fascinant et effrayant à la fois, de voir à quelle vitesse la déception amoureuse change les personnes. Du jour au lendemain, les personnalités changent, malheureusement pour le pire. Telle fille douce et sensuelle devient une chipie du jour au lendemain. Elle devient capable de faire toutes les crasses, pour se venger de son dépit amoureux. Le mensonge, la calomnie, le mélodrame, parfois la violence seront maintenant ses armes. Tel mec qui se montrait galant devient monstrueux et sans manière d’un jour à l’autre. Il devient odieux, sans gêne, affreux tout simplement.

Tout cela tend à prouver que c’est de la tricherie qui est mise en place quand le couple va bien. Ce n’est pas exactement le cas dans la plupart des relations. Disons plutôt que c’est l’incapacité de prendre les choses dans leur réalité, mais aussi cette envie de vouloir tout idéaliser qui amène les grosses surprises de fins de relations amoureuses

Voici ce que j’ai décidé de faire…

Pour ma part, plus d’engagement de longs termes. J’ai assez appris des leçons du passé. Je reste convaincu qu’il faut garder la tête froide. Aimer, oui, à la folie, non. Certainement pas. En ce qui me concerne donc, il est question de changer de modèle. Je ne vais m’engager dans rien d’autre que des relations entre adultes consentants. Fini, l’amour tel que se l’imaginent les ados boutonneux et les romantiques acharnés.

S’entendre pour passer des bons moments ensemble et se séparer quand on se rend compte que c’est fini. Ainsi, on profite des bons moments que peuvent nous offrir les relations amoureuses. Quand vient le moment de se quitter, on reste en bons termes, sans avoir besoin de rentrer dans une guerre de cent ans.

De plus, cette option offre la possibilité de se retrouver plus tard pour une nouvelle session d’amour limité dans le temps. Cela est déjà arrivé à quelques uns de mes amis et croyez en mon expérience, c’est une solution qui marche.

Merci

Le meilleur endroit pour mettre en œuvre mes nouvelles résolutions amoureuses sont les sites de rencontres. Ce choix n’est pas fortuit. Il obéit, au contraire, à une logique bien pensée et qui porte ses fruits.

Aller choisir mes partenaires sur un site de rencontres locales me laisse le temps de choisir mes compagnes. Dans les moindres détails. Le choix est le plus détaillé possible et donne plus de chances de trouver le partenaire se rapprochant le plus de notre idéal. Avec cet outil performant, j’ai le temps de bien m’imprégner de leur personnalité avant de les rencontrer physiquement. Cette option de bien connaitre la personne a du sens. On peut s’entendre totalement sur ce qu’on attend de la relation. J’ai le choix entre les différents bons profils. Je choisis le lieu d’habitation et d’autres critères de mes futures partenaires. En somme, je mène ma vie amoureuse comme je la désire, à l’abri des mauvaises surprises.

Ce blog raconte mon histoire entre infidèle. Amusez-vous!

KEYWORDS: analyse, jugement, évaluation, regards, contraste, modèle, relation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *